Citations 10070 Citations françaises et étrangères ...    
 
 
Citations > amour <<   33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41   >>  

Gardez le charme d'une légère timidité sans en éprouver les terreurs, comme certaines femmes savent conserver le ravissant duvet de la pudeur alors qu'elles ne craignent plus l'amour.
La poésie, comme Dieu, comme l'amour, n'est que foi.
Il n'est de grand amour qu'à l'ombre d'un grand rêve.
On a toujours associé la campagne à l'amour et l'on a bien fait : rien n'encadre la femme que l'on aime comme le ciel bleu, les senteurs, les fleurs, les brises, la solitude resplendissante des champs ou des bois.
Personne ne saura jamais combien de romans, de poèmes, d'analyses, de confessions, de douleurs et de joies ont été entassés sur ce continent de l'amour sans qu'il n'ait jamais été totalement exploré.
L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes ; ce qui est la meilleure façon de donner du moral à des enfants qui sont convaincus d'être de vilains petits canards.
J'aimerais aller dans le sommeil comme j'avance dans l'amour : avec l'impossibilité d'en revenir, brûlant jusqu'au dernier tous mes vaisseaux chantants.
La formule sacrée du positivisme : l'amour pour principe, l'ordre pour base, et le progrès pour but.
L'amour, c'est l'ennui d'être seul, la joie d'être à deux, la peur d'être à trois.
L'écriture ressemble à la prostitution. D'abord, on écrit pour l'amour de la chose, puis pour quelques amis, et à la fin, pour de l'argent.
<<   33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41   >>